Aciers J.P. Inc. reçoit la Certification-Ethno 2017

C’est le 26 octobre dernier, à l’occasion de la semaine québécoise des rencontres interculturelles, que La Mosaïque a décerné à Aciers J.P. Inc. la Certification-Ethno 2017 pour souligner l’ouverture de l’entreprise à l’embauche de travailleurs immigrants et la qualité de leurs pratiques pour l’intégration de ceux-ci.

Située à La Reine, en Abitibi-Ouest, l’entreprise familiale de M. René Perreault  comptait 6% d’employés immigrants au printemps 2017.  De nouveaux travailleurs issus de l’immigration, ainsi que leurs familles, sont attendus dans les prochains mois.

L’activité organisée par La Mosaïque dans leurs installations nous a permis de constater la fraternité sincère régnant dans cette entreprise accueillante et innovatrice et l’implication des partenaires de la communauté d’Abitibi-Ouest. Toutes choses qui contribuent à la saine intégration du personnel issu de l’immigration au sein de l’équipe de travail et, par le fait même, au sein du tissu social.

M Bassem Aroua témoignera sur l’entreprise en écrivant ceci: “J’apprécie grandement ce que les Aciers J.P. Inc.  ont fait pour moi et je considère, jusqu’à maintenant, que ça été pour moi une chance, une opportunité d’obtenir une meilleure vie et je les en remercie.”

La Mosaïque, association interculturelle d’accueil et d’intégration des immigrants en Abitibi-Témiscamingue, attribue avec Aciers J.P.inc sa 14ième Certification-Ethno.

Comments are closed.