Le jumelage interculturel pour apprendre le français

Article publié le dimanche 16 avril 2017

La Mosaïque veut mettre en place un programme de jumelage interculturel à Rouyn-Noranda. Le projet s’adresse aux nouveaux arrivants qui veulent apprendre le français.

L’organisme qui travaille à l’accueil et à l’intégration des immigrants en Abitibi-Témiscamingue propose d’organiser des activités culturelles et de socialisation.Il a déjà lancé une invitation aux personnes intéressées par le projet sur les réseaux sociaux, explique la présidente, Vanessa Dubois.

On croit que ça peut être porteur pour la ville de Rouyn et la communauté de Rouyn.

Vanessa Dubois

« C’est sûr que c’est promouvoir la langue, mais c’est plus que ça, peu importe d’où on vient, on est nouveaux arrivants, les repères sont différents parce que la famille est loin, les amis sont loin, nouvel emploi, de pouvoir avoir quelqu’un qui est dans le milieu, qui nous permet de mieux nous intégrer, c’est sûr que ça peut être positif à long terme. Donc, c’est pour la langue, oui, mais c’est pour aussi l’idée globale à travers la Mosaïque, qui est de vivre ensemble », dit-elle.Le projet qui est mené en collaboration avec le ministère de la Culture du Québec et la Ville de Rouyn-Noranda pourrait démarrer le mois prochain.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1028445/le-jumelage-interculturel-pour-apprendre-le-francais

Comments are closed.